Le projet était de réaliser en groupe, durant la Licence Professionnelle Webdesign, pour une marque d'eau minérale, son identité visuelle et toute sa communication à partir d'un brief.
Ma partie du projet était la création de visuels à destination des réseaux sociaux de la marque.
Avant cela, il y a eu d'autres tâches à réaliser puisque nous sommes partis de rien.
Nous avons donc commencé par un brainstorming afin de réunir les idées de tous le monde. Nous avons enchaîné avec un benchmark pour voir ce que font nos concurrents puis un ciblage pour savoir comment nous placer. Grâce à tous ces éléments nous avons pu créer un logo et ses déclinaisons.
Suite à cela, nous avons créer l'identité visuelle. Pour la communication et l'annonce de la création de la marque nous avons réalisé des encarts publicitaires sous forme de teasing avec un storytelling mis en place tout au long des trois publicités. Nous avons créer une cannette édition spéciale en quantité limitée et différents packagings. Nous avons aussi créer un stand pour promouvoir notre marque au salon Vinovision ainsi que des goodies. Nous avons réalisé une campagne de mailing, créer une maquette de site web responsive, et enfin, les posts à destination des réseaux sociaux de la marque.
Nous avons créer plusieurs posts afin que le client puisse se projeter. Les posts concernent les nouveautés de la marque, leur présence à des événements, des jeux concours, ou tout simplement la marque et son conditionnement plutôt original et surtout écologique. Certains posts reprennent les phrases présentes sur les différents teasers et pourront être sponsorisés pour accentuer la mémorisation publicitaire.